Javascript not detected... frame menu is here
Le repaire JIN-ROH de Dan42
L a    B r i g a d e    d e s    L o u p s
INTRO

D E R N I È R E S   M O D I F I C A T I O N S   /   N O U V E L L E S
22-jan-2003 Juste une petite mise à jour pour mentionner une représentation de Jin-Roh en France, accompagnée de représentations pour Metropolis, Perfect Blue et Ghost in the Shell.
18-jan-2003 Bleh... c'est dégueulasse, ça fait 5 mois depuis le dernier update :-( . C'est un miracle que ce site reçoive encore des visiteurs. Mais j'ai pensé que ça serait bien de mettre à jour le site pour célébrer son 3e anniversaire! Hé oui, j'ai commencé ce site web Jin-Roh il y a 3 grosses années! Ça me semble si loin maintenant... J'aimerais avoir plein de nouvelles choses à vous présenter pour excuser cette longue absence, mais c'est surtout de la restructuration. Il faut l'avouer, Jin-Roh n'est plus aussi nouveau qu'il l'était. ;_;
  • Jin-Roh à été présenté en Australie mais j'ai été trop lent pour l'annoncer quand ça aurait été utile.
  • Le nombre d'AMV sur la page de download a grandi au point où je me suis dit que ça serait mieux de les mettre dans une section AMV séparée. Cette nouvelle section inclut un nouvel AMV par Jordan Peters, In the Company of Wolves. En fait, j'héberge le fichier depuis quelque temps mais je ne l'avais pas encore ajouté à la liste d'AMV...
  • J'ai créé une nouvelle section intitulée fan stuff où j'ai déplacé 4 fan-arts qui étaient dans la section images et 1 fan-music qui était dans la section download. De plus, on y retrouve une fan-music toute nouvelle. J'espère que cette nouvelle section encouragera les gens à m'envoyer leurs fan-arts et autres fan-oeuvres. SI VOUS AVEZ UN FAN-ART DE JIN-ROH, JE SERAI HEUREUX DE L'HÉBERGER.
  • Il y a eu une mise à jour de l'article Les paroles perdues de Jin-Roh; quelqu'un a eu la gentillesse de me fournir la translittération des "paroles" de Grace Omega.
  • C'est un peu tard pour annoncer cet "update" mais - pour ceux qui n'auraient pas remarqué - il y a quelques mois j'ai remplacé le vieux guestbook Pathfinder par mon propre script de guestbook qui va mieux avec l'apparence du site.
  • 20-août-2002 Est-ce que ca fait vraiment déjà trois semaines depuis le dernier update? Enfin, la maintenance de ANN Encyclopedia me garde pas mal occupé ces temps-ci. Et je ne peut faire d'update que si je reçois/trouve de nouvelles choses. J'ai justement reçu une image très cool de Ryan Phillips. Il a pris des images de Fuse, avec et sans son casque, et il les a retouchées avec Adobe Illustrator. Ca donne vraiment un air dangereux à Fuse! C'est le 4e fanart que je reçoit... maintenant tout ce qu'il faut c'est un fanfic, et je pourrais ouvrir une section fanart/fanfic! ^_^
    La dernière fois que j'ai visité fansview.com, j'ai manqué quelques photos prises lors d'Otakon 2002. J'ai donc deux nouvelles images d'un cosplayer Jin-Roh, une dans le hall et l'autre pendant la masquerade.
    Aussi, j'ai corrigé la date de représentation pour le BAAF (30 août, pas juillet). Maintenant je dois travailler sur mon site Millennium Actress en préparation pour sa représentation au BAAF, alors oubliez les updates pour Jin-Roh pour quelque temps! Millennium Actress est ma nouvelle obssession. Ce film est tellement BON!
    31-juil-2002 Ajouté une représentation en France et une photo d'un costume de Panzer que j'avais manquée la dernière fois que j'ai visité A Fan's View.
    29-juil-2002 Ajouté quelque représentations au Two Boots Pioneer Theatre à New York. Oh, la dernière fois j'avais dit que je n'étais pas sûr si Millennium Actress serait bien présenté au Big Apple Anime Fest. Hé bien il se trouve que mercredi le 31 juillet, il y a un "Film Surprise en Avant-Première Exclusive" à 19:45. Qui veut parier que c'est Millennium Actress, hein? ^_^
    ARCHIVE DES MODIFICATIONS PRÉCÉDENTES

    QU'EST-CE QUE JIN-ROH?

    Jin-Roh, la brigade des loups pourrait tentativement se décrire comme un "thriller d'amour tragique politico-militaire". Produit par le renommé studio Production I.G., avec un script de Mamoru Oshii, il s'agit d'un début extrèmement fort pour le jeune réalisateur Hiroyuki Okiura, qui a aiguisé ses habiletés avec des animes tel que Akira et Ghost in the Shell. Nous y suivons l'histoire de Kazuki Fuse (prononcer: fhoussé), un policier-soldat de l'unité spéciale Panzer de la Police de Sécurité Métropolitaine (POSEM). Après avoir été incapable d'empêcher une jeune terroriste de se faire sauter ainsi qu'une partie impressionnante des sous-terrains de Tokyo, il rencontre la soeur de celle-ci et une étrange relation se noue entre les deux. Tandis qu'ils deviennent les pions d'une conspiration visant à éliminer les Panzer, Fuse éprouve de la difficulté à accepter son rôle dans la mort de la jeune terroriste et son entraînement de tueur.

    Jin-Roh est doté d'une histoire très dense, nécessitant possiblement une deuxième écoute pour comprendre plus que le strict minimum. Mais ce strict minimum EST suffisant  vous pouvez aimer le film même si vous n'êtes pas du genre à chercher les significations cachées. Jin-Roh est également un anime qui brise les idées recues sur le genre  ce type d'histoire, sombre et lourde, vous fait vraiment réfléchir. On pourrait dire qu'on retrouve ici le questionnement moral de Ghost in the Shell, les machinations politiques de Patlabor 2 (le film) et une atmosphère qui ressemble un peu à ces deux, sans être exactement la même. En tout cas, c'est facile de reconnaître la signature de Mamoru Oshii! Il est impossible de bien décrire Jin-Roh sans tout révéler du scénario mais je peux vous dire que j'y ai trouvé une histoire intriguante atteignant un climax d'une puissance émotionnelle bouleversante. Le thème magnifiquement exploré de "la bête qui sommeille dans le coeur humain" fait également de ceci un superbe film à regarder dans une perspective philosophique / psychologique / poétique.

    C'est au festival Fantasia '99, à Montréal, que j'ai eu la chance de voir Jin-Roh pour la première fois. Fortement impressionné par le film (ainsi que le manque d'informations à son propos sur le web), j'ai fait de mon mieux pour regrouper ici toutes les infos que j'ai pu trouver. Jin-Roh a été complété vers la fin de 1998 et sa sortie au Japon a été repousée maintes et maintes fois pendant qu'il faisait la ronde des festivals. Finalement, le film sort en France le 17 novembre 1999. AVANT le Japon... une première! Ce dernier a finalement eu droit à Jin-Roh le 3 juin 2000, la Corée du Sud le 9 décembre 2000 et Hong-Kong le 4 janvier 2001. Puis ce fut au tour des États-Unis le 25 mai 2001, suivi par l'Allemagne le 8 novembre 2001.


    Dernière modification de cette page: 18-01-2003
    Toutes questions, suggestions ou commentaires sont toujours grandement appréciés. Alors n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce site.
    [ Home | Jin-Roh (English) | Jin-Roh (Français) | Millennium Actress ]
    ©2000-2002 Daniel DeLorme